Des p'tits trucs pour les p'tits maux de bébés

Publié le par adeline

Voici quelques trucs que j'ai essayé sur mes p'tits bidis :

L'érythème fessier :
   
   Quand ils sont rentré de néonat', ils avaient tout les trois de l'érythème.  On m'avait donné une crème anti-mycose mais il ne fallait pas en mettre trop sinon ça dévéllopait encore plus la mycose... Et en plus c'était entièrement pétro-chimique bien sûr !
Trop louche pour moi tout ça , alors j'ai opté pour une suloution plus douce et respecteuse pour mes bidis :

   Bien sur la première chose a faire est de les mettre les fesse à l'air sur une alaise et tout simplement d'appliquer un peu d'argile surfine mélangé à du miel sur les plaies.Et bien sur
liniment lors du change. En 1 semaines (pour le plus atteind) cette histoire était oubliée !
    Parfois il y a encore quelque mini début d'érythème alors je met direct de l'argile et c'est fini !

Les coliques :
 
   Ca fait un moment qu'ils n'en font plus mais Elias était particulièrement sensible.
Quand je voyais qu'il avait vraiment trop mal (il se cambrait) , je lui massais le ventre avec un mélange d'huile végétale + 1 gtt HE de lavande  + 1 gtt d'HE de camomille noble.
    Et il se calmait plus rapidement.

Les crises de larme :
 
    Avant le biberon : je met au sein et ils semblent tombé dans une douce torpeur .
    Après le biberon : c'est qu'il y a un rot coincé en général.
    A tout moment : hop ! dans l'écharpe de portage. Radical !







Publié dans Soins bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonsoir,<br /> mon fils de 18 mois a un érythéme récurrent surement à cause des dents, j'ai tout essayé (même un passage aux jetables et décidement je ne veux pas ) donc j'ai vu que vous utilisez de l'argile et du miel donc ca m'intéresse MAIS ?<br /> comment utilisez vous l'argile avec le miel, vous le mélangez avant , en quelle proportion, pendant combien de temps , vous laissez toujours à l'air libre ou avce une couche quand même<br /> bon je m'excuse par avance de ce roman perso mais si ça marche bien , je serais ravie<br /> merci<br /> flore
Répondre