Nuggets de Cabillaud "à ma façon" et sa Crème de Céleri (spécial enfant)

Publié le par adeline

Une recette pour mes zenfants...
Je voulais leur faire du poisson pané mais je n'avais pas de reste de pain pour faire la chapelure, j'ai alors pris des galettes de riz. Pour l'accompagnement, j'avais du céleri (légume qui s'accorde à merveille avec le poisson blanc), j'ai donc fais une crème pour y tremper les nuggets :

nuggets-cabillaud-poisson-.jpgIngrédients pour les nuggets :
- 300 g d'une beau dos de cabillaud
- 2 galette de riz
- 2CS de farine
- 1oeuf
- 1 CS de gruyère
- de l'huile de pépin de raisin
- herbe de provence


Mixé  galette de riz + fromage + herbe de provence puis mettre dans une boite qui se ferme et assez grande pour contenir tout le cabillaud.
Dans une assiette mettre la farine , dans une seconde l'oeuf battue.
Coupé de cabillaud en dés de 2 à 3 cm de côté, le mettre dans la farine, l'oeuf puis le poser dans la boite.
Quand la boite est pleine fermer là et secouer : c'est un petit truc pour pas se prendre la tête et qui peut être fait par les zenfants (on peut le faire aussi pour fariné)
Faire chauffé une poêle, et faire doré les dés, environ 2 mm dessus et dessous.
Je n'ai volontairement pas ajouter de sel : pour nous,  le fromage et les galettes ont suffisamment salé , mais si vous préferez + salé pensé à le faire avant de fariner.


crème de céleriIngrédient pour la crème de céleri :
- 1/4 de céleri
- 1/4 d'oignon
- 1 CS de crème
- un peu d'huile de noix
- lait
- sel


Faire cuire à la vapeur le céleri et l'oignon.
Mixer ensuite avec le reste des ingrédient en ajoutant du lait afin que la crème soit d'une consistance assez liquide pour ressembler à une sauce mais qu'elle est assez de contenance pour rester un minimum sur les nuggets.

nuggets de cabillaud et sa crème de céleri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hmmm, et en plus on peut totalement l'adapter à une alimentation sans gluten et sans PLV D'ailleurs, merci pour le<br /> tuyau d'utiliser les galettes de riz comme chapelure !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Finalement on l'a mangé vapeur avec du citron et du 5 baies... trop bon aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ha oaui les 5 baies c'est magic avec le poisson , huuuum<br /> Tu me fais envie là , j'ai un filet de cendre à faire ....<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> Adeline<br /> <br /> <br />
M
<br /> hiiii ça a l'air booon...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci !!!! Faut dire c'est un excellent produit au départ, un beau dos de cabillaud, huuuum , mon poissonier est génial !!!! Aujourd'hui , il m'a offert des écrevisses qu'il cuit lui-même, je<br /> m'égare ...lol<br /> <br /> Et toi alors tu as fini de faire tout tes petits plats avec tout ton poisson ?<br /> <br /> Bizz<br /> Adeline<br /> <br /> <br />
R
<br /> Voilà une bonne recette pour faire manger du céleri aux enfants. <br /> Je la testerai bien volontiers !!!<br /> MERCI pour cette recette. Bonne journée à toi et ta joyeuse tribu.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca m'a l'air délicieux tout ça. J'adore les nuggets! Tu cuisines super bien à ce que je vois, et en plus il faut de l'imagination pour nourrir son z'homme et les 3 mousquetaire.<br /> Passes un bon début de semaine, je repasserai bientôt!<br /> Bises :-*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour tout ces gentils mots <br /> <br /> Bizzz<br /> Adeline<br /> <br /> <br />