Deuzans

Publié le par adeline

Et oui , ça y est ils ont deux ans , déjà !!!

Depuis quelques jours, je n'étais pas un top de mon moral, un peu déprimée ... Tout remontait en moi : leur naissance par césa, l'hémorragie qui a suivie et m'a valu d'attendre 53h30 avant de les revoir en néonat', la difficulté à nouer des liens avec ses bébés que les puéricultrice connaissaient mieux que moi, réaliser que j'étais mère ...
Et puis les mois on passé, j'ai appris à nous connaître. Le portage, le maternage m'ont considérablement aidé à nouer des liens affectifs avec ses petits êtres si doux, si beaux, si ... il n'existe pas de mot pour décrire ce que ressent mon coeur de maman x 3...
Bref, j'étais pas du tout au top, j'appréhendais ce jours, moi pour qui les anniversaires et autres fêtes n'ont pas de sens en temps normal.

Et tout compte fait, le jours J, ce 19 décembre 2009, au petit matin quand, comme d'hab', ils se sont réveillés et sont venus me rejoindre, je leur est dit chacun leur tour : "bon anniversaire mon fils", en réalisant que j'éprouvais une grande fierté à voir ces grands/petits bonshommes "Made in Adeline" mais aussi une étonnante sérénité.

La troupe était particulièrement de bonne humeur.
Toutes la journée, nous avons fait les préparatifs pour la petite fête du soir: le matin course et l'AM, préparation collégiale des lasagnes. J'avais préparé les gâteaux (un moelleux au chocolat couvert de pâte d'amande entouré de crème anglaise!!!) pendant la sieste : c'était une surprise !!!!


191220091028191220091029

Fab' et Audrey sont arrivé:
l'apéro a pu commencer




Et puis le meilleur moment est arrivé : les cadoooooooooooooooos
Ceux de tonton et tata : une panoplie géante d'outils, boulons et écroux

 


Et les nôtres :

 

 

"Au galop" pour Elias, le premier livre qui bouge !!!



  http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782874318979.jpghttp://www.decitre.fr/gi/36/9782081222236FS.gif"Chamalo découvre la musique" , pour Théïs , on livre qui se dépie pour connaitre différent instrument de musique.

"Je croque l'arc en ciel" , pour Fantin , un livre ou divers fruit et légume sont rassembler par couleur pour former de petits animaux



On est ensuite passé à table : tata et tonton ont beaucoup apprécier les lasagnes des bidis, et puis on est passé au ... gatoooooooooo  et scéance de soufflage de bougies .
babapapa
Gateaux sur le thème des Barbapapa (leur dessin animé préféré), j'en ai fais un pour chacun de mes fils, 3 petits individus "unique en son genre" : un p'tit Théïs rêveur la tête dans les étoiles, un Fantinou charmeur qui veut tout le temps des câlinoux et mon p'tit Elias tout fou en train de sauter partout (dans l'exitation du moment il a même légèrement écrasé la tête de son barbabapa rouge).

Nous avons continuer la soirée très tard, avec des bidis qui sautaient partout et sur tout le monde, qui jouaient avec leur super perceuse et tournevis touts neufs (et y'avait pas qu'eux qui jouaient avec ...).
C'était vraiment une soirée fantastique, un agréable moment; un de ces instants qu'on savoure et qu'on garde en son coeur pour toujours...


Des triplés ... C'est vraiment une aventure extraordinaire que nous vivons. Surréaliste je dirais même : tellement de bonheur, de pleur, d'émotion , de joie, de peine, de tout x 3. Quel chamboulement en y réfléchissant (ben voui quand on est dedans on est parfois surpris de réalisé tout ça) !!!
Et ce dont je m'apperçoie après ces fantastiques "2 années", c'est que le meilleur balaie tout le mauvais !!!! Et que malgré les sales réflexions indélicates qu'on peut nous faire dans le rue, vous avoir tout les trois, mes bidis, c'est vraiment le plus beau cadeau que j'ai pu recevoir ...

Merci à vous mes bidis pour tout ce bonheur au quotidien, merci de m'apporter tant !!!
Merci à toi mon Rv qui est un papa formidable .
Merci à vous, Audrey et Fabien, d'avoir contribué à cette si belle soirée !!!!

Publié dans Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> oups, pardon...Joyeux anniversaire, les "BIDIS"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour eux<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tout à fait d'accord: une sacrée aventure des triplés; les notres ont 4 ans, et tous les jours en les regardant, je continue de m'émerveiller!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Haaa ça fait du bien d'entendre ça !!!<br /> C'est vraie que c'est tellement de bonheur, y'a pas de mots pour ça<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est génial que tu leur fasses un gâteau chacun ! Quel boulot ! Je vois déjà ici pour en faire deux, mais quand on aime on ne compte pas vraiment :-)<br /> Encore une fois, un bon anniversaire aux bidis et à leurs parents, pour qui c'est aussi un peu l'anniversaire, surtout toi, la maman, comme ces souvenirs te le rappellent.<br /> De gros bisous à vous tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je tenais énormément a ce qu'il ai chacun LEUR gateaux bien eux, pour eux et qui leur correspondait .<br /> Et pour me facilité la tâche, j'ai fait un gros gateaux dans un moule à cake que j'ai couper en trois: c'était un mouelleux au chocolat trèèèèèès riche, lol, donc pas besoin de grosse quantité pour<br /> être calé ;)<br /> <br /> Merci pour tous ces bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Waow, c'est très émouvant ! Bravo à votre petite famille d'être comme elle est. Je ne savais pas que comme moi, ton accouchement avait été une césarienne (évidemment, je suppose !) suivie d'une<br /> hémorragie et d'une attente sans nom. Ce souvenir me nous encore la gorge. Mais tu vois, le temps passe, ils grandissent magnifiquement et on avance !! Bonne et heureuse nouvelle année, les bidis !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai l'impression que quand j'y repense la douleur est de plus en plus forte , j'ai du mal à apprendre à vivre avec je<br /> crois<br /> M'enfin, ils sont en pleine forme et en bonne santé (enfin là ils ont un rhume mais sinon ça va lol)<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />