Crème dessert vanille sur coulis de pêche de vigne

Publié le par adeline

Un petit dessert 100% bio (bien que là plupart des aliments que j'utilise le soit, il y a toujours un petit truc qui ne l'est pas : pas cette fois ! )

Les pêches en sirop ont été cuisinées par ma mère, elles viennent de son jardin (anciennement une vigne d'où les pêches de vignes). Comme les bidis ne mangent pas les fruits en sirop, j'ai mixé le tout pour la fin du repas, ils adorent !
C'est très bon mais un peu trop sucré et acide tel quel : ça donne un bon coulis quoi. J'ai donc eu l'idée de faire une crème dessert vanille pour l'accompagner et l'adoucir, avec la même recette que celle au chocolat:

J'ai d'abord couper 1/4 de gousse de vanille, j'en ai retiré l'intérieur avec la pointe d'un couteau, mis dans le lait avec ce qui reste de la gousse (à retirer au dernier moment).
J'ai baissé la flamme à feu très doux après le premier bouillon, laisser frémir pendant 20 mn et laisser infuser le tout pendant 1 bonne heure. J'ai ensuite remis le feu et ajouter le sucre et la fécule de maïs préalablement délayé dans un peu de lait et suivi la recette... mais en ayant pris les mêmes quantités, elle restait très liquide, j'ai rajouté de la fécule mais elle est resté assez liquide.
Ca donne un genre de crème anglaise épaisse ... Et puis c'est tellement bon quand on met de la "vraie" vanille , ça change tout !!! Et pourtant, je suis pas fan de la vanille (surement dégoutée des "arômes vanille" chimique ?).

Bref, tout ce blabla pour ça :
creme-vanille-coulis-peche-de-vigne.jpg

Et les cobayes ( qui Théïs et Fantin s'en sont tapé 3 petits pots comme ça!!! Elias n'aime toujours pas la vanille ) :

creme-vanille-coulis-peches-bidis.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Coucou, <br /> à mon tour de découvrir ton petit univers : des bonnes recettes, des petites frimousses toute mignonnes... <br /> C'est sûr, je reviendrais suivre tes aventures.<br /> Et si tu le désires, tu peux rejoindre notre communauté des "cuisiniers en<br /> herbe" pour partager tes recettes, tes astuces et tes aventures culinaires !!!<br /> Bisous. Bonne fin d'aprem<br /> A+++ <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci !!! Je vais rejoindre cette comunauté de ce pas<br /> <br /> Bizz<br /> Adeline<br /> <br /> <br />
M
<br /> miam, la pêche mon fruit préféré..........<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ha oui, les conserves c'est pratique pour ça : on peut retrouver un p'tit goût d'été en hiver....<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmm... ça a l'air délicieux, tu me fais envie! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si tu passes en auvergne un jours , hésite pas <br /> <br /> <br /> <br />