"Chocolat ganache aromatisé whisky" fait maison !!!

Publié le par adeline

A y est j'ai baptisé un de mes moules à chocolat, et dans la lancé j'inaugure la rubrique "cuisine" de la section "Maison" de mon blog !!!!

Alors j'ai donc fais des chocolats noir, fourrés de ganache au whisky : un délice!!!
C'est un peu long et délicat, mais pas trop compliqué.

Ingrédient:
- 1 tablette et demi de chocolat à pâtisserie
- environ 60 g de beurre
- 1 CS de sucre
- 2 CS de whisky (qu'on peut faire flambé pour enlever l'alcool)


Faire fondre une tablette au bain marrie.
Verser dans les moules, bien secouer le moule a plat pour retirer les bulles.
Retourner le moule pour retirer l'excédant.
Laisser prendre dans un endroit frais (jamais au frigo , le froid ferait apparaitre des tâches blanches sur le chocolat)
Quand le chocolat est pris, mettre au bain marie le reste du chocolat et le sucre, ajouter le beurre et le whisky pour faire la ganache, quand elle est refroidie, remplir les moules en s'arrêtant à 3 mn du bord.
Laisser prendre à nouveau.
Prendre la moitié de la tablette, mettre au bain marie. Faire couler sur les moules pour "fermer" le tout. Racler le surplus à l'aide d'un racloir à chocolat, à défaut, je me suis servie d'une spatule à crêpe

Laisser prendre à nouveau et démouler !!!

Voilà le résultat :
chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est magnifique !!! et ça doit être trop bon...<br /> Bravo Moon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Kat' <br /> Pour tout dire, je les ai planqué, pour ne plus les avoir à porté de vu : je suis trop faible pour résisté à la tentation !!!! MDR<br /> <br /> <br />