Projets créatifs/artisanaux 2010

Publié le par adeline

Comme d'hab' : j'ai pleeeein d'idée en tête, les mettre à l'écrit me permettra de ne pas oublier, voici pour les plus "vitaux":

01122009768.jpg- Eurodif avait enfin de la feutrine épaisse et je vais pouvoir faire la théhière qui va avec le service à thé que j'ai offert à Théïs pour noël !!!
- Des coussins "réhausseur" adapté à nos chaises car les bidis ne veulent plus de leurs réhausseurs (normal y zon deuzans maintenant c'est des grands)

Je voudrai aussi me relancer dans la tapisserie d'ameublement cette année :
- fabriqué un canapé d'angle hyper modulable, ligne sobre, bois de récup' (ça dégagera mes WC/bordel), garniture mousse, avec tiroirs sous l'assise pour un max de gains de place ... Je compte sur le soldes pour trouver un bon tissus et hop je m'y remet.
- Des futons pour les bidis en laine (face hiver) et coco (face été) .
http://www.alacroiseedesstyles.com/fabric/fabricref802.jpg- 6 chaises style Louis XIII récupérées sur "Donnons!org" (comme sur l'image mais avec les pieds torsadés), décapées puis peintes en couleurs flashy (anis/bambou), garniture traditionnelle de crin, et couverture en tissus style Louis XIII mais revisité : le même genre de rayure qu'à l'époque mais version pop/flashy (j'aurai bien remplacé assise et dossier par des plaques de plexiglass flashy mais bcp trop cher ..) et de gros cloux décoratifs argentés assez espacés .


Voilà mes projets 2010 !

Carrelets, aiguilles courbes, ramponneaux, toiles fortes, semences et autres houzeaux : me revoilà !!!

Publié dans Bricorécup' - couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Alors la petite liste rapide :<br /> - Finir mon pantalon gris (reste plus que les passants et la boutonnière)<br /> - Faire la petite robe à bretelles nouées vichy coccinelle pour Maëlys (c'est ce que j'emmène ce soir au cours de couture)<br /> - Coudre les boutons et les poches de ma veste en laine (ça aussi j'emmène ce soir)<br /> - Faire un rideau pour séparer le coin lit du coin bureau dans notre chambre (je pense le faire écru et peut être si je suis très motivée broder des trucs verts). Pierre Be voudrait que je le fasse<br /> vert clair mais chui pas sure.<br /> - Faire les autres rideaux de la maison...<br /> - Continuer les fruits et légumes en feutrine surtout que maintenant Maëlys joue à la dinette, elle a que des poissons-magnets à faire cuire c'est pas top...<br /> - Tricoter un nid d'ange pour ma copine qui accouche en juillet (j'ai un peu le temps :)<br /> <br /> Voilà, c'est déjà pas mal non?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pfiou , moi le tricot je dis chapeau , j'ai jamais accroché, je trouve ça trop dur (bon faut dire : ma mère est une pro et ça me décourage de la voir allé si vitre sans regarder en + )<br /> <br /> Ca doit être super motivant d'allé à un cours de couture !!! Quand les bidis seront + grand je créerais peut être un club de couture.<br /> <br /> En tout cas j'ai hâte de voir les photos où qui sait en vrai <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />
U
<br /> C'est bien de mettre ses projets par écrit, c'est vrai que ça aide, un peu comme des résolutions qu'on dit en public pour avoir à les tenir ensuite :)<br /> Le service a thé a l'air très beau et je trouve ça coule que tu repique à la tapisserie.<br /> Faudrait aussi que je fasse une liste de ce que j'ai en cours pff...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ha vi, j'aimerais savori keske tu bricoles en ce moment !!!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne savais pas que tu t'intéressais à l'ameublement, c'est génial. Je n'y connais pas grand chose mais ça m'intéresse. J'adore la déco en général. En tout cas tu auras une année bien remplie.<br /> J'ai hâte de suivre tes projets!<br /> Bon dimanche et à bientôt, bises <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou !<br /> <br /> En fait, j'ai une formation de tapissier décorateur, c'est mon métier mais la vie à fait que je m'en suis éloignée.<br /> Pourtant ça me passionne vraiment, c'est un beau métier d'artisanat d'art qu'on fait par passion (et pas pour l'argent)<br /> Et pour une fois je travaillerai pour chez môa hihihi<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />